jeudi 29 mai 2008

Une Vie


Il vient un moment dans la vie où on a l’impression de partir à la dérive.

Dans ce moment de désespoir, il faut choisir sa voie : Allez-vous vous battre pour rester sur le bon chemin ? Laissez-vous d’autres personnes vous dire qui vous êtes ? Ou vous collerez-vous vous-même une étiquette ?

Serez-vous hantés par les conséquences de vos actes ? Ou avancerez-vous résolument dans la nouvelle direction que vous avez choisie ?

Chaque matin on doit faire un choix : avancer ou carrément baisser les bras. Surtout quand on souffre de quelque chose ou plutôt « on a l’impression de souffrir de quelque chose».

Parfois la souffrance prend une place si envahissante dans notre vie qu’on pense qu’elle durera toujours et ce parce qu’on ne se souvient même plus de ce que c’est de vivre sans. Mais un beau jour on se rend compte que quelque chose a changé. Au début on pense qu’il y’a un problème, parce qu’on ne comprend pas cette nouvelle sensation, et puis on finit par se rendre compte de ce que c’est : On est heureux.. On est heureux ? Qui sait ce qu’est le vrai bonheur ? Bref, disons qu’on est heureux, enfin, on l’est jusqu’au prochain incident et… rebelote… Ainsi soit-il ! Et comme on dit: “No one can go back & make a new beginning but anyone can start from now & make a happy ending”..

C’est vrai qu’il faut savoir oublier la personne qu’on était pour se souvenir de la personne qu’on aurait dû être ou de la personne qu’on veut devenir parce que lorsqu’on se perd en chemin on a deux solutions : tenter de retrouver la personne qu’on était ou lui dire adieu pour toujours..

Se perdre en chemin, c’est vrai que c’est pas agréable à vivre mais il y’a pire que de perdre son chemin, c’est perdre sa raison de vivre..


5 commentaires:

grodoudou a dit…

...
il est un peu "paradoxale" votre post...

d'abord on sens que vous vous perdez, puis on croit remarquer que vous êtes malheureuse et après vous dites "Mais un beau jour on se rend compte que quelque chose a changé. Au début on pense qu’il y’a un problème, parce qu’on ne comprend pas cette nouvelle sensation, et puis on finit par se rendre compte de ce que c’est : On est heureux.." comme si vous vous rendez compte que vous êtes heureuse...

je crois que vous avez juste un "p'tit coup d'blues"...

accrochez vous, ça passera ;)

Ahmed a dit…

Vous affichez un sourire rassurant tout de même...

grodoudou a dit…

Bravo Löwe!! tu l'as vexé..
du coup elle a supprimé ses photos...

rafed a dit…

J’admire ta façon de voir les choses de plusieurs angles, de loin et de près
On sent ton article vivant, le mystère de la vie, on sent la mort, le jugement de soi, la panique, l’illusion, la souffrance, l’autre coté de chacun, la résistance, le combat, la peur…le bloc de défense qui devient chaque jour glacial et c’est le soleil qui revient de temps à autre pour le briser et nous ouvrir à la vie qu’on a connu…
Ou qu’on croit connaitre et même tel qu’on aurait aimé qu’elle soit !
Ça permet de se sentir rebelle, libre ce qui par la suite fait naitre la révolte qui s’agrandit chaque jour et on a le sentiment qu’elle explosera un jour pour détruire le coté sombre et relancer la vie, la vie ! La vie…

grodoudou a dit…

héo!!! des nouvelles?